ATP - Miami
Nadal : "Me donner une nouvelle chance de triompher"



Rafael Nadal entre enfin dans son tournoi de Miami cette nuit face à Dudi Sela. Avant son match, l'Espagnol a été en conférence de presse et a parlé notamment à propos de son passé en Floride et des forfaits nombreux à Key Biscane.

Finaliste à quatre reprises du côté de Crandon Park (en 2005, 2008, 2011 et 2014, ndlr), Rafael Nadal a enchaîné deux années de désillusions, avec des éliminations précoces en Floride (troisième tour en 2015 et deuxième en 2016, ndlr), où il espère se rattraper cette année : "J'arrive avec de bonnes sensations et je veux me donner une nouvelle chance de triompher à Miami. Je travaille et me bats jour après jour pour avoir l'opportunité de remporter tous les tournois que je joue. Ici en particulier, j'ai perdu plus que je ne devrais, mais je suis encore là cette année pour changer ça."

"Pas juste l'histoire de deux joueurs"

Alors dans cette quête de sacre à Key Biscane, les forfaits de Novak Djokovic et Andy Murray lui ouvrent une voie royale, mais il veut rappeler qu'il existe plein d'autres bons joueurs sur le circuit :"Le tournoi a encore beaucoup de très bons joueurs, les pertes de Novak et d'Andy sont regrettables, mais cela n'abaissera pas le niveau de ce Masters 1000. Le tennis n'est pas juste l'histoire de deux joueurs."

"Si je peux m'entraîner sans blessure..."

Enfin, il est revenu sur sa santé physique et mentale, et rappelle pourquoi il est si important chez lui de pouvoir être à 100% de ses moyens même à l'entraînement : "Le constat est assez simple : si je peux m’entraîner dur, sans blessure, mes chances de succès augmentent beaucoup. Parce que lorsque tu t’entraînes bien, ton mental peut ensuite culminer assez haut. Oui, mentalement, on peut décliner beaucoup plus vite quand on sent qu’on ne peut pas tout faire et être à 100% sur le court."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.