AccueilATPATP - MiamiDjokovic joue "sans douleur"

Djokovic joue « sans douleur »

-

Lors de son passage devant les médias ce mardi, Novak Djokovic a fait part de sa satis­fac­tion d’être enfin libéré de la douleur. La Floride marquera‐t‐elle un nouveau départ pour le Serbe ?

Le sourire est de retour sur le visage de Novak Djokovic. Battu dès son entrée en lice lors du Masters 1000 d’Indian Wells par Taro Daniel, le Serbe débarque en Floride avec un physique retrouvé et libéré de la douleur comme il l’a expliqué lors de son passage devant les médias ce mardi (propos relayés par l’ATP) : « J’ai joué sans douleur ces deux derniers jours. C’est rafraî­chis­sant. Les derniers jours étaient les premiers depuis très long­temps où j’ai pu me concen­trer sur le jeu au lieu de m’inquiéter pour la douleur. »

Sextuple vain­queur du Masters 1000 de Miami, l’ex-numéro 1 mondial a néan­moins conscience que le chemin est encore long pour retrouver un niveau de jeu digne de son stan­ding. « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je travaille pour y arriver. Chaque jour est un processus pour moi, une oppor­tu­nité d’apprendre, de grandir et de m’améliorer. Ces deux dernières années, j’ai dû trouver des solu­tions pour jouer sans douleur, a expliqué le protégé d’Andre Agassi. J’ai dû modi­fier beau­coup de choses dans mon jeu pour l’accepter. Pour le moment je joue sans douleur ce qui est la chose la plus impor­tante. Je peux donc me concen­trer sur le jeu plutôt que de penser si la douleur va réap­pa­raître ou non. »

Opéré du coude droit en février à son retour de Melbourne, c’est une première « victoire » pour Novak Djokovic dans sa quête vers un retour au plus haut niveau. Miami marquera‐t‐il le retour aux affaires du Djoker ? Son premier match face à Benoit Paire ou Mischa Zverev permettra de savoir où il en est réellement.

Article précédent
Article suivant