AccueilATPATP - MiamiDel Potro : "Je profite du moment"

Del Potro : « Je profite du moment »

-

Victorieux de son premier Masters 1000 à Indian Wells au terme d’une pres­ta­tion épous­tou­flante face à Roger Federer en finale, Juan Martin Del Potro démontre qu’il s’affirme peu à peu comme un candidat de plus en plus crédible pour rega­gner un titre du Grand Chelem.

En cette période instable et impré­vi­sible sur le circuit masculin, Juan Martin Del Potro pour­rait bien se frayer un chemin. Derrière Roger Federer, l’Argentin a marqué les esprits avec sa victoire à Indian Wells, son premier titre en Masters 1000. Un succès qui lui a permis de s’emparer de la sixième place au clas­se­ment et de la deuxième à la Race. Neuf ans après son titre à l’US Open, la tour de Tandil pour­rait bien avoir son mot à dire dans les tour­nois du Grand Chelem. En confé­rence de presse, l’intéressé a préféré botter en touche et rester les pieds sur terre : « Je ne pense pas trop aux Grands Chelems. Je profite du moment que je vis. Je sais ce que j’ai vécu pour en arriver là. Je suis toujours calme. »

Del Potro : « Je veux rester en bonne santé »

En atten­dant de rêver encore plus grand, JMDP entend bien enchaîner avec le Masters 1000 de Miami où il pourra compter sur la forte commu­nauté sud‐américaine pour le soutenir. « Je suis ici pour jouer un autre tournoi, le quatrième consé­cutif. Je suis un peu fatigué, menta­le­ment et physi­que­ment ce n’est pas facile de faire face à toutes ces émotions » a rappelé Del Potro. Avant de préciser : « Après Miami, je vais faire une pause et je verrai les tour­nois que je vais jouer sur terre battue. Je veux rester en bonne santé toute la saison. C’est mon plus grand objectif. Ensuite, je verrai si je peux encore me surprendre. » Première étape, la nuit prochaine face au Néerlandais Robin Haase.