ATP - Miami Nishikori, pour l'honneur de l'Asie

L'Asie n'est pas une terre de tennis. Loin s'en faut. Mais, certains joueurs viennent faire exception à la règle. Na Li, sur le circuit féminin, fait honneur à son continent. Chez les hommes, c'est Kei Nishikori. Le prometteur japonais affronte, à partir de 16h heure française, l'Espagnol David Ferrer pour les huitièmes de finale du tournoi de Miami. Il ne part pas favori, certes, mais dispose des arguments pour l'emporter.

Nishikori reste sur une victoire face à Grigor Dimitrov, au tour précédent, ce qui n'est pas une mince performance. Vainqueur à Memphis et arrivé en huitième à Melbourne où il a perdu contre Nadal, emmenant l'Espagnol à deux reprises jusqu'au tie-break, le Japonais réalise une bonne saison. Cependant, il n'a plus battu David Ferrer depuis 2012. En 2013, il a affronté deux fois l'Espagnol, et a subi deux revers. David Ferrer, toujours régulier, ne compte pas s'arrêter dès les huitièmes à Miami, lui qui n'avait pas participé à Indian Wells. Indécis donc.

1 commentaires

1. Le mardi 25 mars 2014 à 16:16, par Nartis

Pour Ferrer, même adversaire que l'an dernier, au même stade de la compétition, le même jour de la semaine (mardi) et à la même heure (16h). Pour la même issue ? Ils font dans l'originalité les Floridiens ^^.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier