AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic : "Personne n'est invincible"

Djokovic : « Personne n’est invincible »

-

Battu pour la première fois depuis 2013 dès son entrée en lice, Novak Djokovic n’a pas semblé inquiet en confé­rence de presse. Logique au regard de sa confiance. Le Serbe a reconnu qu’il allait s’ac­corder un peu de repos avant les prochaines échéances.

Sur sa défaite dès son entrée en lice…

« Cette défaite prouve que personne n’est invin­cible ! Ce n’est pas la première fois que je perds un match dans ma carrière. C’est arrivé à plusieurs reprises. Maintenant, je dois féli­citer mon adver­saire. Je pense qu’il a été très solide, avec un excellent service. Tactiquement il a été très bon en étant agressif. De mon côté, je peux ressortir très peu de points posi­tifs. J’ai vrai­ment très mal joué. Mais cela n’enlève en rien à la perfor­mance de Jiri qui mérite sa victoire. »

Sur les consé­quences de cette défaite en prévi­sion de Roland Garros…

« Vous n’aimez jamais perdre. Mais cela peut vous aider pour le futur. Je n’ai pas calculé. Bien évidem­ment, Roland Garros est le grand objectif de la saison sur terre. Mais j’aime jouer à Monte‐Carlo, surtout que j’habite ici, depuis huit ou neuf ans. C’est le sport, je dois l’accepter. J’ai eu un incroyable début de saison. Ce match ne va pas perturber ma prépa­ra­tion pour le reste de l’année. Je reste confiant. Je me sens toujours bien et je pratique le meilleur tennis de ma vie. »

Sur la suite de son programme…

« J’ai besoin de prendre un peu de repos, aussi bien physi­que­ment que menta­le­ment. Je pense que cela va me faire du bien, j’ai besoin de recharger les batteries. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo