AccueilATPATP - Monte CarloMonfils - Nadal, qui sera le roi ?

Monfils – Nadal, qui sera le roi ?

-

Finalement, on ne pouvait pas rêver plus belle finale entre le Tricolore le plus en forme depuis janvier, Gaël Monfils, face au roi de la terre battue et octuple vain­queur du tournoi, Rafael Nadal. Présentation.

Monfils, une juste récompense…

Gaël Monfils est le meilleur joueur fran­çais depuis le mois de janvier ! Le Parisien a franchi un cap et gagné en constance dans ses perfor­mances. Les mauvaises langues diront qu’il a béné­ficié d’un tableau avan­ta­geux où David Ferrer a déclaré forfait et Novak Djokovic a pris la porte dès son entrée en lice. Ce n’est pas son problème. Le protégé de Mikael Tillstrom a fait son boulot en rempor­tant ses cinq matchs sans perdre le moindre set. De quoi lui permettre d’ar­river frais pour défier Rafael Nadal. Cette quali­fi­ca­tion pour sa troi­sième finale de Masters 1000 (après Bercy 2009 et 2010) valide son nouvel état d’es­prit. Le titre serait une juste récompense… 

Nadal, le retour du roi…

Monte‐Carlo 2016 sera un tour­nant dans la saison de Rafael Nadal. Après une très nette amélio­ra­tion du côté d’Indian Wells, le Majorquin confirme son nouvel élan. Son niveau de jeu n’a fait que de monter tout au long de la semaine. L’Espagnol a signé des succès probants sur Dominic Thiem, Stan Wawrinka et surtout Andy Murray. Si le numéro 5 mondial refuse de dire « tous les jours s’il est de retour ou pas au plus haut niveau », ses perfor­mances ne laissent pas indif­fé­rent. Et pour sa centième finale sur la circuit, Rafa veut marquer les esprits en rempor­tant son 28ème Masters 1000, le premier depuis Madrid en 2014…

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo