ATP - Monte Carlo
Ce qu'il faut retenir du tirage au sort



Premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte-Carlo a été lancé ce vendredi à l’occasion du tirage au sort du tableau final organisé au Jardin exotique de la Principauté. Voici ce qu’il faut retenir.

Une demi-finale Djokovic - Nadal ?

Et si le premier grand rendez-vous de terre battue accouchait d’une demi-finale choc entre Novak Djokovic et Rafael Nadal ? Pour cela, ils vont devoir sortir d’un tableau difficile. L’Espagnol, nonuple vainqueur du tournoi et tenant du titre, débutera face au vainqueur du duel entre Daniel Evans et Kyle Edmund. De son côté, le Serbe affrontera Gilles Simon ou Malek Jaziri. La suite va se corser : le Majorquin pourrait affronter Alexander Zverev en huitièmes et Grigor Dimitrov en quarts. Nole, lui, pourrait croiser la route de Pablo Carreno Busta ou Fabio Fognini en huitièmes puis de David Goffin ou Dominic Thiem en quarts.

Vers un huitième Tsonga - Pouille ?

De l’autre côté du tableau, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille pourraient se retrouver dès les huitièmes de finale avant une possible affiche face à Stan Wawrinka en quarts de finale. Andy Murray a été relativement épargné. Le numéro 1 mondial lancera sa saison sur terre battue face au vainqueur du match entre Tommy Robredo (qui bénéficie d'une wild-card) et Gilles Muller. La suite : Philipp Kohlschreiber ou Albert Ramos-Vinolas en huitièmes, Tomas Berdych ou pourquoi pas Benoit Paire en quarts.



Le tirage au sort des Français...

Benoit Paire (FRA) - Tommy Haas (ALL)
Borna Coric (CRO/WC) - Jérémy Chardy (FRA/WC)
Lucas Pouille (FRA/11) - Ryan Harrison (USA)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/7) - qualifié ou qualifié
Karen Khachanov (RUS) - Nicolas Mahut (FRA)
Gilles Simon (FRA) - Malek Jaziri (TUN)

Le tableau final

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.