ATP - Monte Carlo
Djokovic : "Le lieu idéal pour un nouveau départ"



A domicile, Novak Djokovic va tenter de se relancer après des mois bien compliqués. Blessé au coude, le Serbe avait dû renoncer au Masters 1000 de Miami avant de revenir la semaine dernière en Coupe Davis. Présent au media day, le numéro 2 mondial a fait le point avant de débuter le Masters 1000 de Monte-Carlo où il entend bien lancer sa saison.

Sur ses sensations…
"Je me sens bien. C’est agréable d’être dans un endroit où je passe beaucoup de temps, où je m’entraîne. Je joue à domicile et je dors dans mon lit (rire). Le coude va bien pour l’instant. J’ai joué la rencontre de Coupe Davis où j’ai produit mon meilleur match au service depuis plusieurs mois. La transition entre le dur et la terre battue demande beaucoup d’énergie au corps, mais je suis prêt à être compétitif."

Sur sa confiance…
"Les trois premiers mois de l’année ne se sont pas passés comme je l’aurais souhaité. J’ai confiance en moi, en mes qualités et les efforts fournis. Il est vrai que quand tu gagnes moins, tu commences un peu plus à douter. Depuis Roland Garros, je connais des hauts et des bas. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Je dois l’accepter et en tirer des conclusions. J’ai identifié certaines choses et je pense que je n’ai pas su assez écouter mon corps après mon succès à Roland Garros, où je réalisais le Grand Chelem en carrière. Je pense que Monte-Carlo est le lieu idéal pour un nouveau départ."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.