ATP - Monte Carlo
Murray : "Je n'étais pas très optimiste après le match face à Federer"



A l’instar de Novak Djokovic, Andy Murray effectue son retour sur le circuit à l’occasion du Masters 1000 de Monte-Carlo. Blessé au coude, le numéro 1 mondial s’apprête à débuter une période où il va défendre beaucoup de points.

Andy Murray est de retour à la compétition. Blessé au coude, ce qui l'avait contraint de renoncer au Masters 1000 de Miami puis au quart de finale de Coupe Davis, le Britannique assure qu'il ne prend aucun risque à s'aligner sur la terre battue de la Principauté. Malgré quelques frayeurs après l'exhibition avec Roger Federer la semaine dernière. "Mon coude va bien. Néanmoins, je n’étais pas très optimiste après mon match à Zurich avec Roger Federer où je servais très lentement. J’ai progressé, et ces derniers jours, j’ai pu servir avec une vitesse habituelle. Mon coude a plutôt bien réagi. Alors, je suis soulagé. Je ne prends pas de risque à disputer le tournoi. S’il y en avait un, je ne l’aurais pas pris. J’ai recommencé à servir normalement il y a deux jours, ce qui fera environ cinq jours avant mon premier match."

Murray : "Mes attentes sont très élevées sur terre battue"

Devenu un excellent joueur sur ocre, Murray aime rappeler que cela n'a pas commencé en 2016 : "Tout a commencé en 2015 quand je gagne mon premier tournoi à Munich, ce qui m'avait beaucoup donné de la confiance." Ça tombe bien, l'Écossais débute une période charnière pour défendre sa première place mondiale. Lors de la saison sur terre battue 2016, il avait enchaîné une demi-finale sur le Rocher, des finales à Madrid et Roland Garros, un titre à Rome avant une deuxième partie d'année exceptionnelle. "Maintenant, je me sens bien, même si le début de saison a été compliqué. J’ai beaucoup de tournois importants qui arrivent et je suis impatient de les débuter. Mes attentes sont très élevées pour la terre battue (...) Ce que j’ai réalisé en fin d’année est quelque chose que je ne m’attends pas à reproduire. Je pense plus à qui je suis aujourd'hui et au travail à fournir."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.