ATP - Monte Carlo
Pouille : "Une opportunité pour tous les deux"



Au terme d'une rencontre à rebondissements, Lucas Pouille s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo après avoir écarté Pablo Cuevas (6-0, 3-6, 7-5). Il jouera sa place en finale face à Albert Ramos-Vinolas.

Mené 5-3 au troisième set et passé à deux points de la sortie, Lucas Pouille a renversé une situation mal embarquée face à Pablo Cuevas. Pourtant, la rencontre avait idéalement débuté avec un premier set bouclé 6-0 en seulement 22 minutes. Alors même sans produire son meilleur match, le Nordiste a démontré toutes ses qualités mentales pour obtenir le plus important, la qualification pour le dernier carré, sa deuxième demi-finale dans un Masters 1000 après Rome en 2016.



A la différence de la ville éternelle, le protégé d'Emmanuel Planque n'affrontera pas un joueur comme Andy Murray. Son prochain adversaire se nomme Albert Ramos-Vinolas. Résonner ainsi serait un danger tant l'Espagnol réalise une semaine exceptionnelle où il a dominé le Britannique et Marin Cilic. Néanmoins, force est de constater que le Tricolore a une belle carte à jouer pour atteindre sa première finale en Masters 1000. Il a été honnête à ce sujet : "Si je dis que je ne me projette pas, je mens. C'est humain. Les meilleures têtes de série sont tombées. C'est ouvert aussi bien pour moi que pour lui."



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.