ATP - Monte Carlo
Nadal : "Pas une grosse surprise que les meilleurs ne soient pas là"



Au terme d'une journée riche en événements, Rafael Nadal a dominé Diego Schwartzman dans des conditions de night session (6-4, 6-4). L'Espagnol fait le point avant d'affronter David Goffin en demi-finale.

Sur sa victoire face à Diego Schwartzman…
"La journée a été très longue. Tous les matchs ont été très disputés. Je n'ai jamais aimé jouer à cette époque, surtout sur terre battue. Les conditions, surtout quand il fait froid, sont assez lentes et lourdes. Ce n’était pas facile de trouver la bonne tactique pour gagner, mais j’ai beaucoup mieux joué sur les trois derniers jeux en étant plus agressif avec mon coup droit. J’ai finalement trouvé la manière de le mettre en difficultés. Je suis en demi-finale, ce qui était mon objectif. C’est un excellent départ sur terre battue."

Sur les différentes surprises avec les éliminations de Stan Wawrinka, Andy Murray et Novak Djokovic…
"Selon moi et pour être honnête, ce qui était plus inhabituel est que l’on soit présent pendant presque dix ans. C’était très difficile. La concurrence est rude et il aurait été plus logique que l’on ne soit pas toujours présent. Tout le monde joue très bien, les matchs basculent sur des détails. Pour moi, ce n’est pas une grosse surprise que les meilleurs ne soient pas là. Après si vous m'aviez demandé avant le tournoi, je vous aurais dit que Novak et Andy seraient présents. Goffin n’est pas une surprise car il peut lutter pour remporter ces grands titres."

Sur David Goffin…
"David est un excellent joueur. Il joue incroyablement bien. Il gagne beaucoup de matchs et je sais qu’il peut s’imposer face à n’importe qui. Il est de plus en plus confiant. J’avais dit l’année dernière qu’il pouvait se battre pour les meilleures places car c’est un joueur complet capable de briller sur toutes les surfaces. C’est essentiel aujourd’hui."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.