ATP - Monte Carlo
Pouille : "Ça reste une semaine positive"



Lucas Pouille échoue aux portes de sa première finale en Masters 1000, battu par Albert Ramos-Vinolas (6-3, 5-7, 6-1). Déçu d'avoir manqué l'occasion, le Nordiste tenait à retenir le positif d'une semaine enrichissante pour lui.

Lucas Pouille patientera encore un peu avant de disputer sa première finale en Masters 1000. Sur le papier l'opportunité était belle face à Albert Ramos-Vinolas. Mais l'Espagnol est sur un nuage depuis une semaine et son parcours sur le Rocher récompense les progrès effectués ces derniers mois, lui qui a atteint les quarts de finale à Roland Garros l'année dernière. En conférence de presse, le protégé d'Emmanuel Planque regrettait d'avoir lâché trop vite ses services au début des sets.



A l'entame du troisième set, l'inquiétude était de mise puisque le Tricolore avait demandé l'intervention du kiné pour une douleur en bas du dos. Mais lors de son passage devant les médias, il a rassuré : "C’est une petite gêne, mais rien d’important. C’est arrivé sur un mouvement. C’est surtout dommage de laisser filer mon service aussi facilement." Lucas Pouille, qui peut atteindre son meilleur classement en carrière si son bourreau du jour ne remporte pas le titre (avec une 14e place mondiale), tient à appuyer sur le positif de sa semaine en Principauté.



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.