ATP - Monte Carlo
Nadal, une decima historique



Au terme d’une finale à sens unique et maîtrisée, Rafael Nadal a décroché son dixième trophée à Monte-Carlo en dominant Albert Ramos-Vinolas 6-1, 6-3 après 1h15 de jeu. Après trois finales perdues, l'Espagnol s’adjuge son premier trophée de la saison, le 70e de sa carrière et le 50e sur terre battue. Plus que jamais, Rafa est dans la légende.

Inutile d’épiloguer sur la finale tant elle a été dominé par Rafael Nadal. Pour son premier rendez-vous à ce niveau en Masters 1000, Albert Ramos-Vinolas est apparu crispé, commettant beaucoup trop de fautes directes (25 sur l’ensemble du match). Une tension logique pour ce joueur qui se révèle sur le tard et qui atteindra le meilleur classement de sa carrière à 29 ans avec une 19e place mondiale.

Nadal seul au monde sur terre battu

Rafael Nadal a maîtrisé de bout en bout son compatriote, malgré un début de deuxième set plus accroché. Une fois le break en poche obtenu à 3-3, le Majorquin a déroulé pour filer vers la victoire. Jamais inquiété au cours de la rencontre, Rafa entre encore plus dans la légende du sport en devenant le premier joueur de l’ère Open à remporter à dix reprises un même tournoi. Une « decima » doublement historique puisqu’elle lui permet de devenir le joueur le plus titré sur terre battue avec 50 trophées, dépassant ainsi Guillermo Vilas et ses 49 succès.



Nadal met fin à un an de disette

Après trois défaites en finale depuis janvier (Open d’Australie, Acapulco et Miami), Rafael Nadal débloque son compteur, lui qui n’avait plus soulevé de trophée depuis le 24 avril 2016 à Barcelone. Ce 70e trophée en carrière lui permet d’être couronné pour la 14e saison consécutive. Rafa lance idéalement sa saison sur ocre. A Barcelone, il visera (encore) une decima avant l’objectif ultime, la decima à Roland Garros. La conquête a débuté…



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.