AccueilATPATP - Monte CarloGasquet : "Je fais tout pour revenir à mon maximum"

Gasquet : « Je fais tout pour revenir à mon maximum »

-

Richard Gasquet reste sur sa dyna­mique de Marrakech où il était demi‐finaliste en domp­tant son compa­triote Jérémy Chardy pour ses débuts sur le Rocher (6−4, 7–6(5)). Le Biterrois, qui n’a pas été épargné par les bles­sures notam­ment au psoas, met tout en œuvre pour retrouver son meilleur niveau.

Richard, satis­fait de vous sortir de ce piège face à Jérémy Chardy qui était en forme depuis la tournée américaine ?

Ça fait du bien de faire des matchs, j’enchaîne deux tour­nois avec celui de Marrakech la semaine dernière où j’avais encore du mal à récu­pérer mais je m’y atten­dais. J’avais besoin de m’entraîner et de faire des matchs, c’est pour ça aussi que je suis allé à Marrakech. Il y a encore du chemin pour être au top mais aujourd’hui ça va beau­coup mieux.

Ce succès vous rassure ?

Je me suis beau­coup arrêté entre février et mars et j’ai senti que j’étais vrai­ment mal à Miami. J’enchaîne entre Marrakech et ici, et c’est ce dont j’ai besoin. Je ne suis pas loin de mon niveau mais il manque encore des choses.

Quel est l’apport de Fabrice Santoro, votre nouveau coach cette année ?

Fabrice aime le jeu, il connaît très bien le tennis. C’est un super entraî­neur. On essaie de mieux servir, de frapper la balle un peu plus tôt. J’ai toujours eu des bons coachs et lui en fait partie. C’est très inté­res­sant pour moi d’être avec Fabrice. Il est dans la conti­nuité d’un Bruguera. C’est impor­tant d’aller dans la bonne voie. Néanmoins, même avec le meilleur entraî­neur et dès que tu t’arrêtes un peu, c’est compliqué de revenir. Je fais beau­coup d’efforts pour y parvenir. Je sens que ça va mieux.

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo