AccueilATPATP - Monte CarloFederer - Wawrinka dès les quarts ?

Federer – Wawrinka dès les quarts ?

-

Le tirage au sort du Masters 1000 de Monte‐Carlo a livré son verdict au Yacht Club de Monaco. En présence de Stan Wawrinka, tenant du titre, les orga­ni­sa­teurs ont dévoilé le tableau final de l’édi­tion 2015 du tournoi moné­gasque. Au programme : un poten­tiel remake de la dernière finale entre Roger Federer et Stan Wawrinka ‑et ce dès les quarts de finale‐. Rafael Nadal se retrouve dans le quart de David Ferrer, alors que Jo‐Wilfried Tsonga connaît la même situa­tion avec Novak Djokovic.

Le suspense a pris fin ce samedi midi au Yacht Club de Monaco. Stan Wawrinka, tenant du titre au Masters 1000 de Monte‐Carlo, a effectué le tirage au sort du tableau final de cette édition 2015. Du côté des têtes de série, commen­çons bien évidem­ment par Novak Djokovic. Le numéro un mondial possède une partie de tableau plutôt facile, jusqu’aux demi‐finales. Pour lui, c’est quasi­ment une auto­route jusqu’au dernier carré, ne pouvant rencon­trer que Marin Cilic ou Jo‐Wilfried Tsonga comme grands adver­saires en quarts. Cependant, la suite des évène­ments pour­rait se compli­quer, le Serbe étant dans la moitié de tableau de Rafael Nadal ou encore David Ferrer.

Djokovic plutôt tran­quille, Nadal au révélateur

Dans la partie opposée du tableau final, un match se détache : un poten­tiel quart de finale entre Stan Wawrinka et… Roger Federer ! Cette rencontre serait alors le remake de la finale 2014, remportée par le premier cité. Elle permet­trait d’en savoir plus sur son état de forme, Stan The Man pati­nant quelque peu depuis plusieurs semaines. Dans le quart supé­rieur, on pour­rait assister à un quart de finale entre Tomas Berdych et Tommy Robredo ou Milos Raonic. Côté trico­lore, Gilles Simon a été le plus chan­ceux. Opposé au premier tour au Monégasque Benjamin Balleret, il pour­suivra ensuite forcé­ment sur un qualifié… avant de poten­tiel­le­ment retrouver David Ferrer. Tsonga aura plus de mal étant dans le quart de tableau de Novak Djokovic, alors que Gael Monfils pour­rait affronter Federer au troi­sième tour. Du lourd pour les Bleus !

Les quarts potentiels
Novak Djokovic – Jo‐Wilfried Tsonga
Rafael Nadal – David Ferrer
Tomas Berdych – Tommy Robredo
Stan Wawrinka – Roger Federer

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo