AccueilATPATP - MontpellierPHM ne s'arrête plus !

PHM ne s’ar­rête plus !

-

Paul‐Henri Mathieu, lors de l’Open d’Australie 2016

Paul‐Henri Mathieu brille à Montpellier ! Le Tricolore est en finale de l’Open Sud de France, s’im­po­sant 7–6(11) 7–5 contre Alexander Zverev. Épatant cette semaine, PHM se fait plaisir dans l’Hérault ! Il parti­ci­pera à sa première finale depuis Kitzbuhel l’été dernier. Paulo attend désor­mais l’iden­tité de son futur adver­saire, qui sera Richard Gasquet ou Dustin Brown.

L’air du sud fait le plus grand bien à Paul‐Henri Mathieu ! Le Tricolore s’est aujourd’hui qualifié pour la finale de l’Open Sud de France, en battant Alexander Zverev 7–6(11) 6–4. Un match où Paulo a encore surfé sur sa bonne dyna­mique du moment, ne parve­nant pas toute­fois à assurer au service, (80% de points remportés). De plus, il a quelque peu peiné au retour, gêné par la mise en jeu de son adver­saire, qui a sorti pas moins de 15 aces. Mais c’est par ses qualités mentales qu’il a encore une fois épaté, ne se lais­sant pas désar­çonner par l’agres­si­vité de Zverev. C’est maîtrisé, c’est mérité et… ça fait plaisir ! 

PHM ne s’ar­rête plus !

Montpellier sourit à Paul‐Henri Mathieu. Le Français, 34 ans en janvier dernier, joue les premiers rôles dans l’Hérault. Mathieu n’a plus disputé de finale depuis Kitzbuhel l’été dernier, et n’a surtout plus remporté le moindre titre depuis… 2007 ! Cette semaine est donc une bouffée d’or frais pour un Paulo revi­goré, qui pointe virtuel­le­ment à la 67ème place mondiale. Un rang qu’il n’avait plus connu depuis près de trois ans… De quoi lui faire pousser des ailes avant la finale de demain, qu’il dispu­tera contre Dustin Brown ou Richard Gasquet.

Article précédent
Article suivant