ATP - Montpellier
Tsonga : "J'essaie toujours d'être positif"



Comme lors de sa première participation en 2010, Jo-Wilfried Tsonga sera au rendez-vous des demi-finales de l’Open Sud de France. Le Manceau est impressionnant depuis le début et arrivera en pleine confiance.

Deux matchs, aucun set perdu et pas la moindre balle de break concédée. Jo-Wilfried Tsonga est « on fire » sur son service à l’Arena de Montpellier : "Quand je sers comme ça, c’est mieux ! Mais quand je retourne aussi bien, c’est aussi beaucoup mieux (sourire)." Après avoir balayé Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, le Manceau a découvert le jeune et prometteur russe, Daniil Medvedev. "Je l’ai vu jouer contre Fernando (Verdasco), ce qui m’a permis de voir pas mal de choses. J’ai pu arriver sur le terrain avec une ligne de conduite." Le Moscovite de 20 ans s’est accroché, mais n’a rien pu faire contre la puissance du Tricolore (6-2 7-5).

Depuis son arrivée dans l’Hérault, le protégé de Thierry Ascione dégage beaucoup de joie et de sérénité. Est-ce l’horizon d’une future paternité qui lui permet de prendre du recul et d’être plus positif ?



Avec cet état d’esprit, Jo-Wilfried Tsonga pourrait bien mettre fin à un an et demi sans le moindre titre. Car oui, JWT n’a plus soulevé le moindre trophée depuis Metz en septembre 2015. Alors est-ce que cette période de disette l’affecte ? La réponse est claire : non.



De votre envoyé spécial à Montpellier

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.