ATP - Montpellier
Gasquet-Zverev, il faut choisir



Cette édition 2017 de l'Open Sud est surement l'une des plus palpitantes vécues depuis la création de cet événement. Ce dimanche, les spectateurs auront le choix entre leur chouchou, régional de l'étape et triple vainqueur, Richard Gasquet, et Alexandre Zverev que l'on présente comme un futur grand. Le spectacle sera donc au rendez-vous même si certains fans auraient peut-être préféré une finale 100% française.

A Montpellier, Richie est presque chez lui. Même s'il est arrivé fatigué du Japon, il a tenu son rang, notamment en demi-finale où il a déroulé face à son "pote" Benoit Paire (6-2, 6-2) se qualifiant pour sa 5ème finale à l'Open Sud sur sept éditions, un pourcentage qui est assez hallucinant. Le tricolore qui présente aujourd'hui un palmarès de 14 titres est le joueur français le plus titré en activité même s'il s'agit uniquement que de victoires en ATP 250. Face à lui, Alexander Zverev est la star montante. Membre de la Next Generation, il confirme son talent, son envie, et ses qualités tennistiques indéniables. Face à Jo-Wilfried Tsonga, il n'a rien lâché alors même que Jo était dans une forme éblouissante depuis le début de la semaine.

" Zverev en quête d'un deuxième titre "

Vainqueur l'an dernier à Saint Petersbourg face à Stan Wawrinka, l'Allemand est donc déjà habitué aux matchs importants. D'ailleurs sa performance inouïe face à Rafael Nadal en 16ème de finale à l'Open d'Australie est déjà l'un de ses matchs de référence. Les organisateurs ont donc eu le "nez" en lui offrant une wild card. En terme de face à face, on peut presque légitimement dire que les deux hommes ne se sont jamais joués puisque le seul duel a eu lieu en début d'année lors de la Hopman Cup, c'est Richard qui l'avait emporté.

Le seul duel a eu lieu en début d'année lors de la Hopman Cup

Cette rencontre reste donc très indécise car Richard a montré quelques faiblesses en quart de finale et on craint que le rythme proposé par Alexander puisse un peu l'étouffer. En même temps, il sera plus frais que son adversaire et sera logiquement porté par le public. Quelque part, on va vivre une ambiance de Coupe Davis, ça tombe bien, Richie en revient tout juste, il ne sera pas dépaysé.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.