ATP - Montpellier
Zverev avec autorité



Alexander Zverev a dominé en deux manches Richard Gasquet (7-6 (4), 6-3). C'est son deuxième titre de sa jeune carrière, et vu l'autorité avec laquelle il s'est imposée, cela ne sera pas le dernier.

Les superlatifs sont quelques fois un peu courts pour expliquer le talent d'Alexander tant ce joueur possède toute la palette du champion des temps modernes. D'ailleurs, les organisateurs ne se sont pas trompés lors de la remise des prix en lançant la musique de Stars Wars. "Je suis très content de m'être imposé, j'aime beaucoup ce tournoi, et je tiens à remercier Sébastien Grosjean car sans son invitation je ne se serai pas ici devant vous". "Seb" a eu du nez même si le pari de Zverev n'est plus vraiment très risqué.

Zverev, 18ème lundi, son meilleur classement

Et même si durant la semaine, l'Allemand a été un peu virulent, voire hautain selon certains spécialistes, il est clair que ce jeune homme a du caractère. En finale, ce dimanche, rien de tout cela, pas de réclamations auprès de l'arbitre et surtout beaucoup de concentration et de sérénité. De ce fait, il a su imposer sa force et son jeu complet face à un Richard Gasquet un peu émoussé. Faisant toujours la course en tête à l'exception d'un mauvais départ, "Sacha" a toujours mené les débats même si à chaque fois il a eu du mal à finir notamment dans le tie-break du premier set, et aussi dans la seconde manche après avoir raté trois balles de matches de suite. "C'est sur que c'est dur, d'autant que je savais que Richard ne lâcherait pas".

Ce succès à Montpellier lui permettra de rentrer dans le top 20 ce lundi, il sera 18ème alors qu'il n'est âgé que de dix neuf ans. C'est d'ores et déjà le meilleur classement de sa carrière. Une carrière qui est menée à la vitesse grand V. D'ailleurs, Zverev n'aura pas trop le temps de savourer ce succès puisqu'il sera à Rotterdam (ATP 500) la semaine prochaine. Au premier tour, il aura le plaisir d'affronter Dominic Thiem, tête de série numéro 2 du tableau.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.