ATP - Montréal
Federer gagne sans forcer



Roger Federer n'a pas manqué son premier match face au canadien Peter Polansky en s'imposant en moins d'une heure, 6-2, 6-1. Ce dernier semblait un peu stressé et n'a jamais pu rivaliser une seule seconde avec le Suisse. Un premier tour sans forcer pour le natif de Bâle qui devra néanmoins affronter un adversaire plus solide au prochain tour.

En toute honnêteté, on ne s'attendait pas à une partie serrée entre Roger Federer et Peter Polansky. Cependant, on pouvait penser que le Canadien, poussé par son public, aurait pu embêter ou au moins marquer plus de cinq ou six jeux au Suisse. Il n'en n'a rien été. Le 116ème mondial est apparu particulièrement stressé et tendu dès les premiers échanges, ce qui lui a valu de perdre les 12 premiers points du match en 5 minutes ! On a donc compris qu'il n'y aurait pas match entre ces deux joueurs, en tout cas pas aujourd'hui. Pas d'humeur à se laisser attendrir par la détresse de son adversaire, le Suisse a déroulé son jeu d'attaque en prenant constamment l'initiative dans le jeu. Il a joué contre Polansky de la même manière qu'il aurait joué Nadal ou Murray. Imperturbable.



Le seul "souci" étant que le récent vainqueur de Wimbledon ne peut absolument pas se reposer sur un tel match pour juger son niveau ou son véritable état de forme sur ce début de tournée américaine. En huitièmes de finale, il devra tout même se méfier car il pourrait affronter Jack Sock, qui semble à l'aise sur cette surface et ce continent, ou David Ferrer qui devrait lui poser moins de problèmes que l'Américain. Son adversaire sera connu en fin de soirée.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.