ATP - Montréal
Le miracle Monfils



Gaël Monfils vient de réaliser un petit exploit qui pourrait marquer la suite de son tournoi, voire de sa saison. Plusieurs fois au bord du précipice, le 22ème mondial a littéralement renversé le Japonais Kei Nishikori en sauvant quatre balles de match pour finalement s'imposer 6-7(4), 7-5, 7-6(6) en 2h40 de jeu, au terme d'un scénario complètement fou.

On doit avouer qu'on a dû mal à s'en remettre. Gaël Monfils vient de remporter un match de dingue, un match qui restera dans les mémoires du tennis français même si ce n'est qu'un "modeste" deuxième tour de Masters 1000. Opposé à Kei Nishikori, le Français avait toujours perdu face à lui et toujours en trois sets. Après un début de match débridé où les deux joueurs ont alterné le bon et le moins bon, c'est finalement le Parisien qui s'offrait ses trois premières balles de set sur le service de son adversaire. Aussitôt effacées, les deux hommes allaient se disputer la première manche au jeu décisif, finalement remporté par le neuvième mondial. Lors du deuxième set, La Monf a semblé accuser le coup et paraissait même touché physiquement lorsque Nishikori menait 5-2. Pas de problème pour Gaël, il a enchaîné cinq jeux de suite pour remporter la seconde manche telle une fusée. Un troisième set, encore une fois. C'est sûrement ce qu'il devait se répéter, ressassant ses échecs passés dans la même configuration face au Japonais.



Un survivant

Breaké au pire des moments dans l'ultime set, le Japonais s’apprête à servir pour le gain du match à 5-3. A 30-15, personne ne pouvait encore imaginer le scénario à venir. Remportant trois points d'affilée, le Parisien fait lever tout le stade acquis à sa cause, 5-4. Et c'est un nouveau tie-break qui se profile. Nishikori a l'air plus concentré et déterminé et ça se voit, il mène 6-2 et a quatre balles de match devant lui. Puis le miracle s'accomplit. Dans un élan de fougue et de relâchement total, la Monf' claque quatre points de suite dont deux coups de martien pour revenir à 6-6. La suite on la connaît tous, cette victoire ne pouvait plus lui échapper. Il est allé la chercher avec le cœur, les tripes et surtout avec sa folie communicatrice. Bravo Gaël !





Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.