ATP - Montréal
Nadal ne traîne pas



La tête de série numéro 1, Rafael Nadal, n'a connu aucun mal à se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal. A l'instar de son rival Roger Federer, tombeur facile de Peter Polansky, il a aisément battu le jeune croate Borna Coric 6-1, 6-2 en 1h10. Rafael Nadal est parfaitement lancé dans un tournoi où il pourrait récupérer la première place mondiale.

5-0 en moins de 20 minutes. Voilà ce qu'on dirait s'il fallait résumer la motivation et le début de match de Rafael Nadal face à Borna Coric au premier tour de la Coupe Rogers. L'Espagnol a littéralement mangé le Croate tout au long du match. Très solide au service (71% de première balle et 82% de point derrière celle-ci), le Taureau de Manacor a envoyé un message clair à la concurrence : il veut récupérer la place de numéro 1 mondial (uniquement s'il atteint les demi-finales) et le titre par la même occasion, même si un certain Roger Federer ne l'entend pas de cette oreille.

Shapovalov en huitièmes

Au regard du tirage au sort, le numéro 2 mondial pouvait craindre une confrontation avec Juan Martin Del Potro dès les huitièmes de finale. Il n'en sera rien. Ce dernier s'est fait "corriger" par le jeune et talentueux Denis Shapovalov (6-3, 7-6(5) en 1h45). Un tirage auquel le Majorquin ne devait sûrement pas s'attendre. D'ailleurs, avec cette victoire sur l'Argentin, le Canadien de 18 ans est devenu le plus jeune joueur à se qualifier en huitièmes de finale d'un Masters 1000 depuis ... Rafael Nadal en 2004. Les grands esprits du tennis se rencontrent ? Il est encore trop tôt pour le dire mais la précocité du 143ème mondial interpelle et on saura dans les prochains mois s'il est promis à un avenir aussi radieux que son aîné. En attendant, il aura "juste" à jouer le meilleur tennis de sa très jeune carrière s'il veut inquiéter le vainqueur de Roland Garros. Car ce dernier est en mission et ne fera aucun cadeau.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.