ATP - Montréal
Déception pour Monfils



Gaël Monfils s'est incliné au troisième tour du Masters 1000 de Montréal. Opposé à Roberto Bautista Agut, le Français avait parfaitement commencé son match mais s'est effondré peu à peu et s'incline en trois sets accrochés (4-6, 7-6(5), 7-6(2)).

Déception pour Gaël Monfils ! Une nouvelle en 2017 pour le Parisien qui traverse une saison de plus en plus moyenne, dans laquelle il ne réussit toujours pas à retrouver son meilleur niveau. Et pourtant, en début de semaine, on y avait cru ! Le tennis pratiqué lors de son match face à Kei Nishikori mercredi soir pouvait laisser croire à un renouveau du joueur tricolore. Pourtant, 24 heures plus tard, nouvelle désillusion : une défaite face à Roberto Bautista-Agut en trois sets accrochés (4-6, 7-6(5), 7-6(5). Plus énervant encore, le Français avait parfaitement commencé son match, menant d'un set et un break, avant de se faire rattraper, petit à petit par un Espagnol accrocheur et toujours dangereux. A 6-5 dans l'ultime manche, il a même obtenu une balle de match. Mais ensuite, tout s'est délité. Comme souvent avec Gaël Monfils, le mental a craqué, et, totalement inexistant dans le dernier tie-break, il s'est logiquement incliné.

A deux semaines de l'US Open, où en est-il ?

Eh bien, ils sont peu à pouvoir le dire, voire peut-être que Gaël Monfils lui-même ne le sait pas trop. En tout cas, sa saison 2017 ne donne que peu d'espoirs pour le dernier Grand Chelem de l'année. 1/8ème de finaliste à Roland-Garros et à l'Open d'Australie, il n'a pas réussi à dépasser ce stade, en manque de matchs et handicapé par de nombreuses blessures. Il y a quelques semaines, sa saison sur herbe a été la plus satisfaisante de l'année : il a notamment atteint la finale du tournoi d'Eastbourne (sa seule finale en 2017) et le troisième tour à Wimbledon. Il faudra qu'il trouve de la confiance dans ces quelques victoires récentes pour tenter de défendre les points de sa demi-finale l'an dernier à New-York et ne pas trop descendre au classement, lui qui a quitté le top 20 en juillet pour la première fois depuis presque deux ans.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.