ATP - Montréal
Federer a douté



Roger Federer s'est qualifié dans la douleur ce jeudi soir pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal. Le Suisse, qui fait figure de favori au Canada (dans un tournoi qu'il n'a encore jamais gagné sur le sol de Montréal) a douté face à David Ferrer, mais a fini par triompher.

Roger Federer plie...mais ne rompt pas ! Le Suisse, qui vient de fêter ses 36 ans, a vécu un match compliqué ce jeudi soir en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal face à un autre vétéran, l'Espagnol David Ferrer. Celui-ci, accrocheur et agressif, à son habitude, a très rapidement pris le jeu à son compte et a fini par remporter solidement la première manche (6-4). Mais le joueur helvète a ensuite resserré son jeu, pour ne plus laisser de porte ouverte au "Pou", qui a baissé de régime au fur et à mesure du match. Finalement, presque deux heures de jeu et trois sets accrochés (4-6 6-4, 6-2) ont été nécessaires pour que l'ex-n°1 mondial puisse conclure son match. Au prochain tour, il affrontera un autre Espagnol, Roberto Bautista Agut, presque miraculé face à Gaël Monfils plus tôt dans la journée.

Après Ferrer, RBA en attendant Nadal ?

Mais en réalité, c'est un autre joueur Ibérique que vise Roger Federer. Son ennemi de toujours, Rafael Nadal, redevenu son principal concurrent dans la course aux titres. L'Espagnol pourrait redevenir numéro 1 mondial dans deux matchs, mais Roger Federer n'a pas l'intention de le laisser faire, car il pourrait lui aussi redevenir le patron du classement ATP après Cincinnati ou l'US Open. Le dernier Grand Chelem de l'année sera donc le juge de paix entre les deux "meilleurs ennemis", qui jouent les premiers rôles depuis le début de l'année. A 36 et 31 ans, un bon moyen pour prouver que les champions ne meurent jamais !

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.