ATP - Montréal
Nadal tombe à Montréal



Rafael Nadal a été éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal ce jeudi par le jeune Canadien Denis Shapovalov. Devant son public, celui-ci a réalisé une fin de match parfaite et prive l'Espagnol de la première place mondiale.

Qui sera numéro 1 mondial quand débutera l'US Open ? Pour le savoir, encore un peu de patience. L'Espagnol Rafael Nadal, qui aurait pu récupérer la place au sommet du classement en atteignant les demi-finales à Montréal, a perdu avant d'arriver au but. Ce jeudi, il faisait pourtant figure de favori face au jeune Canadien Denis Shapovalov, dont le seul fait d'armes cette année avait été de faire disqualifier son équipe en Coupe Davis en envoyant malencontreusement une balle dans l’œil de l'arbitre. Incident médiatique, mais qu'il a très vite su faire oublier. Après un match magnifique au tour précédent face à Juan Martin del Potro, il a remis ça face au numéro 2 mondial, quelque fois impuissant devant le talent de ce jeune homme poussé par son public. Même si l'Espagnol avait logiquement débuté son match en remportant la première manche, il s'est fait rattraper, puis dépasser dans un tie-break final éclatant. Vainqueur en près de trois heures, Denis Shapovalov rencontrera en quarts de finale le Français Adrian Mannarino, novice, comme lui, à ce stade de la compétition dans un match qui s'annonce indécis.



Nadal pas encore numéro 1, Federer peut l'être à Cincinnati

Avec cette élimination, l'Espagnol ne sera pas numéro 1 mondial lundi prochain puisqu'il avait besoin d'atteindre les demi-finales au Québec. Andy Murray le sera une semaine de plus. Un contre-temps fâcheux, car Roger Federer, lui, est toujours en lice à Montréal et le talonne au classement ATP. L'écart est si serré, qu'en cas de victoire du Suisse dimanche, les trois premiers joueurs mondiaux (Murray, Nadal et Federer) pourraient se retrouver à seulement 10 points d'écart ! Une situation incroyable qui se règlera à Cincinnati la semaine prochaine, où l'un des deux ex-numéros 1 mondiaux reprendra sa place.

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.