ATP - Montréal
Nadal : "Ma pire défaite de l'année"



Rafael Nadal s'est incliné ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Montréal face au jeune invité Canadien Denis Shapovalov. Défait en trois sets accrochés (4-6, 6-4, 7-6(4)), l'Espagnol est revenu sur ce match perdu, qui l'empêchera de redevenir numéro 1 mondial dès lundi prochain. Morceaux choisis de ses propos en conférence de presse relayés par l'ATP.

Sur sa défaite..
"C'est sans aucun doute ma pire défaite de l'année. Il a bien joué, et j'ai très mal joué, j'ai fait beaucoup trop de fautes sur les points importants. C'est compliqué, parce que je perds contre un joueur moins bien classé que moi. Je vais accepter la défaite et me remettre à travailler. C'est la pire défaite de la saison car c'est l'adversaire le moins bien classé et parce que j'avais la possibilité de redevenir numéro 1 mondial cette semaine."

Sur son adversaire...
"Honnêtement, bien joué à lui, c'est une belle histoire ce qui lui arrive, même si j'aurais préféré ne pas en faire partie ! Il n'a rien à perdre et tout à gagner ici. S'il avait perdu en faisant un bon match, c'était tout de même bien pour lui et s'il avait perdu en deux sets secs, il avait de toute façon déjà fait un très bon tournoi. S'il gagne, il est incroyable et il l'a fait. Il a bien joué, surtout sur les balles de break et il a souvent touché les lignes. Une fois, à 15-30, il a servi un ace sur seconde balle donc tenter les retours gagnants sur les lignes, c'était très compliqué. Quand ce genre de choses arrive, on ne peut que souhaiter le meilleur à son adversaire."



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.