ATP - Montréal
Intouchable Federer



Roger Federer a dominé Robin Haase ce samedi en demi-finales du Masters 1000 de Montréal. Le Suisse, déjà vainqueur de cinq tournois cette année et invaincu depuis le 14 juin, va tenter d'ajouter un nouveau titre à son palmarès et de se rapprocher de la première place mondiale.

Roger Federer sera-t-il battu cet été ? Pour le moment, la réponse est non ! Le Suisse, remonté à la troisième place mondiale, s'est qualifié assez tranquillement pour la finale du Masters 1000 de Montréal en battant le Néerlandais Robin Haase, 53ème mondial en deux sets (6-3, 7-6(5)). Passé à deux points de devoir disputer un troisième set, face à un adversaire assez accrocheur et très bon au service (9 aces), il a assuré sa qualification, grâce à son expérience et à un excellent pourcentage de points gagnés derrière ses premières balles (87%). Sans briller, mais en patron, il sera bien au rendez-vous de la finale, où il retrouvera le jeune Allemand Alexander Zverev, très en forme ces dernières semaines avec un titre à Washington, ou le Canadien Denis Shapovalov, celui qui, encore plus jeune et devant son public, a créé une énorme surprise pendant la semaine en battant notamment Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal. Si l'ex-numéro 1 mondial sera forcément favori pour le titre, il devra se méfier des deux "jeunots" qui tenteront le tout pour le tout.



La place de numéro 1 en ligne de mire

En cas de trophée, son troisième en Masters 1000 cette année après ceux conquis à Indian Wells et Miami, Roger Federer fera un très grand pas vers un retour au sommet du classement ATP. Il atteindrait 7545 points et reviendrait à dix points de Rafael Nadal (7555). Une victoire au Québec lui permettra d'avoir son destin entre ses mains (ou dans sa raquette) à Cincinnati où Andy Murray sera encore absent. Dans l'Ohio, le Bâlois aura alors besoin de faire au moins aussi bien que Rafael Nadal pour récupérer sa place sur le trône (en cas de finale, il devra s'imposer). Situation totalement impensable en janvier dernier, elle est devenue de plus en plus crédible au fur et à mesure de la saison où le Suisse est invaincu dans les Grands Chelems et les Masters 1000 avec 30 victoires en autant de matchs. Tout simplement incroyable.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.