AccueilATPATP - MunichLa "Monf" fait plouf

La « Monf » fait plouf

-

Tête de série 1 du tournoi, venu surement grâce à une belle garantie, Gaël Monfils repart de Munich avec une défaite inquié­tante (6÷2, 64) face au Coréen Chung (78ème). Battu en deux sets, le Tricolore n’y était vrai­ment pas, et ce sont les orga­ni­sa­teurs du tournoi qui doivent faire la gueule.

Fautes directes, place­ment approxi­matif, double t‑shirt, on avait pas l’im­pres­sion que Gaël Monfils était venu sur le court pour s’ar­ra­cher. Impression vite confirmée par un premier set perdu 6 jeux à 2 sans lutter, ni même tenter des choses incroyables. En face, Chung, solide et régu­lier comp­tait donc les points et les jeux avant que la pluie n’ar­rête ce supplice pour notre trico­lore. A 2–6, 3–3, on pouvait donc compter sur la fameuse inter­rup­tion qui permet de remettre les choses en place. 

L’interruption ne sert à rien

Et bien, non, Gaël Monfils, se faisait breaker à 3 partout et Chung lui restait dans sa bulle. Cependant, il a bien failli en sortir quand à 5 à 4 sur son service Gaël sauva trois balles de match mettant enfin un peu de consis­tance dans ses frappes de balle. Mais il était déjà trop tard, et Chung termi­nait ce débat par un coup droit croisé gagnant. On avait douter de cette program­ma­tion avec une reprise dans le froid polaire de la Bavière, visi­ble­ment on avait eu du nez. Gaël va main­te­nant s’en­voler pour Madrid et Rome où le soleil l’at­tend, cela pour­rait changer la donne, on ne se refait pas.

Article précédent
Article suivant