AccueilATPATP - BarceloneUne finale Nadal-Almagro

Une finale Nadal‐Almagro

-


Les Espagnols ont répondu présent au tournoi de Barcelone ! Devant leur public, Rafael Nadal et Nicolas Almagro ont respec­ti­ve­ment sorti Milos Raonic et Philipp Kohlschreiber au stade des demi‐finales du tournoi. Les deux terriens se dispu­te­ront le titre en finale demain.

La journée a pour­tant mal débuté à Barcelone. Les trombes de pluie qui se sont abat­tues sur les courts nous ont bien laissé penser que les demi‐finales seraient repor­tées à demain. Mais ces averses n’étaient que passa­gères. Aux alen­tours de 17h00, le ciel s’est décou­vert et les courts ont pu être débâ­chés, pour accueillir les quatre acteurs encore en compé­ti­tion. Pour des ques­tions pratiques, les demi‐finales se sont dispu­tées simul­ta­né­ment, sur les deux prin­ci­paux courts du tournoi.

Nicolas Almagro a été le premier à obtenir son ticket pour la finale. Surclassant Kohlschreiber dans tous les domaines du jeu, il s’est offert le luxe de se quali­fier en moins d’une heure sur le score de 6–2 6–1. Un signal fort envoyé à Rafael Nadal, qui pour­rait avoir des diffi­cultés à conserver son titre demain. En effet, comme depuis le début de la semaine, Rafa n’a pas fait forte impres­sion. Certes, il l’a emporté 6–4 6–0, mais il semble encore loin du Nadal intou­chable que l’on connait sur terre battue. Face à un joueur du calibre d’Almagro, les débats pour­raient être bien plus équi­li­brés en finale. 

Une chose est sûre, pour la 11ème année consé­cu­tive, le vain­queur du tournoi de Barcelone sera un Espagnol. Nicolas Almagro pour­rait bien profiter de cette finale pour remporter son premier titre de la saison, après un échec en finale à Houston. Pour Rafael Nadal, la moti­va­tion sera certai­ne­ment aussi présente. Il a l’occasion de s’imposer pour la huitième fois de sa carrière sur ces courts, mais aussi de main­tenir la pres­sion sur David Ferrer au clas­se­ment ATP. Une occa­sion à saisir pour le Majorquin qui tente de rattraper le retard accu­mulé depuis sa bles­sure, à un mois de Roland Garros.

Nadal face à la tour Raonic

Nadal ? Pas le type de Sharapova !

Raonic : « Nadal est fort, mais je suis Milos ! »