AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic éteint Federer

Djokovic éteint Federer

-

D’abord dépassé par la vitesse de jeu de Roger Federer, Novak Djokovic a su monter en puis­sance au fil du match pour fina­le­ment l’emporter 4–6 6–3 6–2 en 2h00 pile. Une grosse perfor­mance de la part du Serbe qui se qualifie donc pour la finale de Bercy. Il y retrou­vera demain Rafael Nadal ou David Ferrer.

Le temps d’une heure, on a bien cru que Roger Federer allait s’of­frir une victoire de pres­tige sur Novak Djokovic. Rapide, précis et tran­chant en attaque, le Suisse jouait comme à ses plus belles heures. Mais le temps de mener un set, un break, et tout s’est petit à peu effi­loché côté Federer. 

De l’autre côté du court, Novak Djokovic, imprécis en début de rencontre, rentrait petit à petit dans son match. Servant de mieux en mieux, le Serbe commet­tait aussi de moins en moins de fautes. La tendant s’est alors inversée, et Federer n’a jamais trouvé le moyen d’y remédier. 

Après 2h de tennis joué à un très haut niveau, c’est donc le numéro 2 mondial qui l’emporte, 4–6 6–3 6–2. Une victoire méritée qui lui permettra de se battre pour le titre demain face à Rafael Nadal ou David Ferrer. 

ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention rupture de stock bientôt !