AccueilATPATP - Rolex Paris MastersMonfils : "Je monte en puissance"

Monfils : « Je monte en puissance »

-

Gaël Monfils va finir par se prendre au jeu. Longtemps incer­tain pour le BNP Paribas Masters, le Parisien a enchaîné un deuxième succès convain­cant contre John Isner. Une victoire qui lui permet de défier le numéro un mondial, Novak Djokovic. Une affiche qui s’annonce parti­cu­liè­re­ment promet­teuse. En confé­rence de presse, Monfils est revenu notam­ment sur cette rencontre qui l’at­tend désor­mais en huitièmes de finale.

Comment vous sentez‐vous ?

« Je monte en puis­sance, progres­si­ve­ment. J’ai bien joué, c’est rare de dire ça. J’ai été solide du début à la fin. Je n’ai pas eu de sauts de concen­tra­tion, j’ai bien retourné et très bien servi. »

Et physi­que­ment, ça tient ?

« A partir du moment où j’ai pris la déci­sion de jouer, je n’y pense plus trop. Je fais forcé­ment atten­tion. Je me suis reposé cinq semaines, donc si je rejoue c’est que je vais beau­coup mieux. Chaque jour je suis content. Aujourd’hui (lire mercredi), je trou­vais que j’allais vite, peut‐être que je manquais un peu de force sur certaines choses, mais je n’ai pas l’impression que cela s’est vu. »

Avec cette deuxième victoire, il y a des objec­tifs désormais ?

« Je ne me fixe pas d’objectif. Déjà j’ai un gros match demain (jeudi), donc je vais essayer de bien jouer, de bien récu­pérer, de faire du mieux que je peux. »

Place main­te­nant à Novak Djokovic en huitièmes de finale….

« Ça va être un gros match ! Novak joue très bien. C’est bizarre ce que je vais dire, mais je n’ai pas trop de repères (rires) ! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je vais essayer de trouver la solu­tion. Je n’y suis jamais parvenu jusqu’au bout. Je l’ai toujours embêté, mais il a toujours trouvé les bonnes réponses. A chaque fois, il me pose une dernière ques­tion à laquelle je n’arrive pas à répondre. Donc j’espère que cette fois‐ci je vais y arriver. Il a gagné la dernière fois (à Bercy, en finale en 2009), elle m’a fait mal celle là (rires). Je vais essayer. C’est très dur de parler, je suis surpris moi‐même. Je n’ai pas vrai­ment de repères, je joue bien et du coup, je surfe un peu sur cette vague. Je vais essayer de proposer quelque chose à Novak que j’espère pouvoir faire. Mais main­te­nant, je n’ai pas vrai­ment de réponses. »

De votre envoyé spécial à Bercy

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros