AccueilATPATP - PékinNadal est bien de retour !

Nadal est bien de retour !

-

Rafael Nadal n’a pas manqué la reprise ! L’Espagnol n’a eu aucune diffi­culté à battre Richard Gasquet en deux sets 6–4 6–0 et 1h19 de jeu. Rafa a impres­sionné avec notam­ment un excellent service en témoigne les 73% de points remportés derrière sa première balle. Richard Gasquet, impuis­sant a multi­plié les fautes directes et a fini par sombrer dans la deuxième manche. Au prochain tour, le Majorquin affron­tera Peter Gojowczyk.

Beaucoup de ques­tions se posaient au sujet du retour de l’Espagnol. Après ce très bon match face à Gasquet, Nadal prouve qu’il est en forme, prêt à en découdre. Accrocheur dès le début de la rencontre, Rafa s’est montré agressif, brea­kant son adver­saire rapi­de­ment pour faire course en tête dans le premier set. La Français a tout tenté, se procu­rant trois balles de break il ne parvient à en trans­former aucune et laisse filer la première manche au profit de son adver­saire. Rafa est en confiance et après un premier set de mise en jambe, il accé­lère pour fina­le­ment survoler les débats, pous­sant son adver­saire à la faute. L’affaire est pliée en 28 minutes, 6–0, Gasquet n’a rien pu faire. La machine Nadal est bel et bien lancée. 

Nadal n’a pas trainé

Le score est lourd pour le biter­rois qui se présen­tait comme le premier vrai test pour l’Espagnol. Un test réussit haut la main avec un victoire facile. Gasquet n’y arrive toujours pas face à sa bête noire. Le Français encaisse sa trei­zième défaite de rang face au numéro deux mondial. Treize rencontres et aucune victoire pour Richie. La tournée asia­tique n’est donc pas une réus­site pour lui après son élimi­na­tion en quarts à Shenzhen et cette élimi­na­tion au premier tour à Pékin. Il va falloir se remo­bi­liser en vue de la finale de Coupe Davis. Une consta­ta­tion aujourd’hui, le poignet de Rafa semble tenir et la forme physique est bien présente. Après cette rencontre, certains doutes se dissipent mais seul le long terme et l’en­chaî­ne­ment des matchs appor­tera plus de réponses.

Toutes les nouveautés dont vous rêvez :