AccueilATPATP - Rolex Paris MastersFederer : "Je préfère jouer des matchs que des entraînement"

Federer : « Je préfère jouer des matchs que des entraînement »

-

À peine sorti du court d’entraînement, Roger Federer s’est présenté devant les jour­na­listes pour tenir une confé­rence de presse. Le Suisse y a confirmé sa présence après trois ans d’absence dans la capi­tale fran­çaise. Morceaux choisis.

Sur sa présence au Rolex Paris Masters…

« Oui je vais jouer, sinon je ne serais pas assis ici, je serais parti (sourire). Je suis content de jouer demain (lire ce mercredi). J’ai bien récu­péré de la semaine dernière. Après Bâle, c’est toujours compliqué de se relever et de me dire que ça continue. C’est un peu comme après un Wimbledon. Mentalement je suis souvent pris par les émotions comme on a pu le voir dimanche. Je préfère jouer des matchs que des entraî­ne­ments. Le corps est assez bien, et le mental aussi, pour jouer ici. Je ne prends pas un risque supplé­men­taire pour Londres et la suite de ma carrière. J’ai décidé hier (lire ce lundi) et ce matin (lire ce mardi). J’ai parti­cipé à l’entraînement et puis je savais qu’ils allaient me demander de faire la presse, alors j’ai dit oui pour venir raconter tout ça (rire). »

Sur son retour à Paris…

« J’ai toujours laissé la porte ouverte pour Paris et je suis heureux d’être là. Je préfère jouer sur un beau court que sur un terrain d’entraînement. J’ai fait suffi­sam­ment d’entraînement cette saison. Donc si ça peut m’aider pour Londres, alors c’est une bonne chose. Et puis, j’aime bien jouer à Paris. Cela faisait long­temps que je n’étais plus venu, à Roland ou à Bercy. »

Sur la possi­bi­lité de remporter son 100e titre…

« Honnêtement, c’est beau­coup trop loin. Je joue rare­ment deux ou trois tour­nois à la suite. Je joue mercredi et je sais à quel point c’est diffi­cile de gagner cinq matchs d’affilée dans un tel tournoi. Le chemin est long. Je sais que chaque tournoi auquel je parti­cipe je peux gagner le centième. J’ai un tirage diffi­cile et j’ai souvent perdu contre des grands serveurs dans le passé ici. Je verrai tour après tour. Si je me rapproche du dernier quart, ce sera déjà super. Je ne pense pas au titre car je suis toujours en train de récu­pérer de Bâle. »

De votre envoyé spécial à Bercy

Article précédent
Article suivant