AccueilATPATP - Rolex Paris MastersFederer : "Je suis assez frai"

Federer : « Je suis assez frai »

-

Roger Federer est monté en puis­sance pour dominer Kei Nishikori en quart de finale du Rolex Paris Masters (6−4, 6–4). Lors de son passage en zone mixte, le Suisse s’est réjoui de sa perfor­mance comme de son état de fraî­cheur avant de retrouver Novak Djokovic.

Sur sa victoire face à Nishikori…

« C’était un match solide de ma part et ça faisait long­temps que je l’attendais car à Bâle ça n’a pas vrai­ment marché comme ça. Je suis vrai­ment satis­fait, car Nishikori est un des meilleurs relan­ceurs du circuit selon moi. J’ai bien géré ce match. Dans les moments impor­tants, j’étais prêt et j’ai fait les bons choix, ce que je devrai faire si je veux battre Novak en demi‐finale. »

Sur sa demi‐finale face à Djokovic…

« Je suis assez relaxe. J’espère mieux jouer que lors de notre finale à Cincinnati. J’avais sans doute réalisé le plus mauvais jour de ma carrière en retour et je crois que j’avais raté tous mes deuxièmes retours (sourire). Il est encore sur une méga lancée (21 victoires de suite). J’espère que je peux casser cette série une fois encore à Paris. C’était déjà le cas quand je l’avais battu à Roland‐Garros (en 2011). On avait joué un match incroyable l’un contre l’autre. De mon côté, je prends ce match en étant décon­tracté. Je ne me mets pas de pres­sion. J’étais venu pour jouer deux ou trois matchs maximum. Le forfait de Raonic a tout changé pour moi. En fait, je suis assez frais pour une demi‐finale face à Novak. »

De votre envoyé spécial à Bercy