ATP - Rome
Djokovic, il y a du mieux



Opposé à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, Novak Djokovic a rassuré ses fans en s'imposant avec la manière et se qualifie pour son troisième quart de finale de suite après Monte-Carlo et Madrid. Le Serbe a remporté le match en deux manches 6-4, 6-4 et 1h42 de jeu. Il jouera Kei Nishikori ou Juan Martin Del Potro pour une place en demi-finale.

Après un début de match équilibré où les deux joueurs se sont observés, c'est Novak Djokovic qui a pris le premier l'ascendant dans cette partie en réalisant le break à 3-3. Plus incisif, le Serbe a mis plus de vitesse dans sa balle que ces dernières semaines. L'Espagnol semblait plus attentiste et peut-être encore fatigué de son long combat de la veille face à son compatriote Pablo Carreno Busta (2h40 de jeu). Le numéro 2 mondial a quand même dû sauver une balle de debreak pour finalement remporter ce premier set.

Bautista Agut se rebelle

Avec le gain du premier set en poche, Nole redémarre plein régime cette deuxième manche pour breaker à 1-1. C'est à ce moment là que l'Ibère se rebelle et se lâche complétement comme les trois coups droits gagnants de suite pour s'offrir le debreak à 3-2. Mais c'est un Djokovic plus affuté, plus concentré et surtout plus déterminé qui était sur le court central de Rome ce jeudi. Comme en témoigne ce petit excès de colère envers l'arbitre pour se plaindre de l'avertissement qu'il a reçu pour dépassement de temps. C'est cette rage de vaincre qu'il manque au Serbe depuis quelques semaines et il semble sur la bonne voie pour la retrouver. A 4-4 service Bautista, le Djoker intensifie la pression en prenant davantage de risque et n'hésite pas à accélérer le long de la ligne. Après quatre égalité de suite, c'est bien le natif de Belgrade qui a fait craquer son adversaire pour l'emporter finalement 6-4, 6-4.



Nishikori ou Del Potro en quart

Le numéro 2 mondial se qualifie donc pour son troisième quart de finale de suite après des défaites face à David Goffin à Mont-Carlo et face à Rafael Nadal à Madrid (en demi-finale). Il retrouvera le Japonais Kei Nishikori contre lequel il devait déjà jouer à Madrid, mais ce dernier avait préféré faire forfait à cause de son poignet, ou l'Argentin Juan Martin Del Potro. Quoiqu'il en soit le Djoker semble être mieux et à moins de 10 jours de Roland Garros, c'est bon pour son moral.

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.