AccueilATPATP - RomeNadal reprend ses bonnes habitudes

Nadal reprend ses bonnes habitudes

-

Après le gain du premier set 6–4 alors qu’il était mené 4–1, Fabio Fognini a ensuite tota­le­ment explosé face à Rafael Nadal. Résultat, l’Espagnol s’impose fina­le­ment 4–6, 6–1, 6–2 en 2h14 de jeu et rejoint les demi‐finales où il pour­rait retrouver Novak Djokovic si ce dernier se défait de Kei Nishikori.

L’élimination en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Rafael Nadal. Une semaine après son échec madri­lène, l’Espagnol a repris ses bonnes habi­tudes en se quali­fiant pour le dernier carré du Masters 1000 de Rome. Pour y parvenir, il a eu besoin de trois manches pour écarter Fabio Fognini. Si l’entame de match était à son avan­tage en menant 4–1, il s’est ensuite heurté à un Fabio qui a pris feu en enchaî­nant cinq jeux de suite pour s’emparer du gain de cette première manche. Mais derrière, le Transalpin a craqué, ne parve­nant plus à faire mal au Majorquin. À 3–2 dans le troi­sième acte, il a même demandé l’intervention du kiné pour soigner un problème sous le genou gauche. 

Première demi‐finale à Rome depuis 2014

Le numéro 2 mondial s’impose fina­le­ment 4–6, 6–1, 6–2 après 2h14 de jeu pour rejoindre le dernier carré du Masters 1000 de Rome qu’il n’avait plus fréquenté depuis 2014 avec une défaite en finale face à Novak Djokovic. Justement, Rafa pour­rait retrouver son rival si ce dernier se débar­rasse de Kei Nishikori. Des retrou­vailles atten­dues depuis Madrid en mai 2017 et qui pour­raient être inté­res­santes à quelques jours de Roland‐Garros.