ATP - Rome Murray, what happened ?

Surprise sur le court central, à Rome ! Andy Murray abandonne, après être revenu du bout du monde face à Marcel Granollers, 6-3 (5)6-7. Granollers file en huitième de finale où il affrontera Jérémy Chardy.

Bien mauvaise surprise pour son anniversaire. Le physique ne suit pas, Andy Murray abandonne face à Marcel Granollers. Dès l'entrée du match, c'est un Murray pas dans son assiette qui nous est servi. A 2-2, Granollers s'envole. Murray va même jusqu'à encaisser un jeu blanc et par la même occasion perdre son service à 3-2. . Il perd finalement la première manche 6-3, sans réelles convictions face à l'Espagnol. Ce dernier, particulièrement opportuniste, trouve les lignes et met à mal la défense de Murray.

Le début de deuxième set s'inscrit dans la même logique. Andy Murray se fait breaker d'entrée. C'est à l'image de ce jeu de 12 minutes que l'Ecossais vit son match : tout en souffrance. Le véritable fait marquant de la rencontre ? Ce moment à 2-1 : Andy fait appel au kiné. L'Ecossais, face contre terre, le visage fermé, se fait manipuler par le médecin. Une mauvais signe ? Pourtant... mené 4-1 il réussit à revenir et emmène son adversaire jusqu'au tie break. Andy, plein de ressource et renvoit des boulets de canon. Il s'impose finalement dans ce deuxième set, au terme de 1h16 de jeu. Et là... Coup de théâtre ! Andy se dirige vers son adversaire, il lui sert la main, range ses raquettes et s'en va. Il abandonne.

Selon plusieurs sources, des problèmes de dos seraient en cause. Le numéro deux mondial surfe sur une très mauvaise dynamique - troisième tour à Monte-Carlo ; quart à Madrid et troisième tour à Rome. Avec une telle préparation sur terre, on voit le mal défendre son quart de finale à Roland Garros. D'autre part, c'est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec le retrait de Murray et l'élimination surprise de Kei Nishikori, c'est une moitié de tableau allégée qui s'offre au reste des participants. Par ailleurs, avec cette défaite, il s'expose à Roger Federer. En cas de victoire du tournoi, le Suisse reviendrait à 220 points de la deuxième place. Carton plein pour Andy... le jour de son anniversaire !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.