ATP - Rotterdam
Tsonga en costaud



Au terme d'une rencontre très disputée et accrochée, Jo-Wilfried Tsonga s'offre Marin Cilic en deux jeux décisifs, 7-6(8) 7-6(5) ! Le Manceau a réalisé une prestation très solide qui lui fera le plus grand bien. Il se qualifie pour les demi-finales où il affrontera Tomas Berdych.

Depuis 2011, Marin Cilic avait souvent barré la route à Jo-Wilfried Tsonga, comme en quarts de finale de l’US Open 2015. Le Manceau a, enfin, brisé la malédiction au terme d’une rencontre très disputée. Pourtant dans le premier set, c’est le Croate qui se montre le plus dangereux en se procurant trois balles de break (toutes sauvées par Tsonga). Auteur d’un très bon départ dans le jeu décisif en menant assez rapidement 6-3, le Tricolore se fait une frayeur à la suite d’une double faute qui permet à Cilic de revenir à 6-6, avant de lui offrir une balle de set à la suite d’une vilaine faute directe. Celle-ci est parfaitement effacée d’un revers long de ligne. Le protégé de Thierry Ascione conclut ce premier acte 10-8.

Deuxième demi-finale consécutive

La deuxième manche ne perd pas en intensité. Les deux joueurs ne lâchent rien sur leur mise en jeu et aucun des deux ne concèdent le break. Une fois encore, Jo se montre très appliqué et solide dans le jeu décisif et fait craquer Marin Cilic, qui commet une ultime faute de coup droit. Après 2h d'un rude combat, Jo-Wilfried Tsonga l'emporte 7-6(8) 7-6(5) pour rejoindre les demi-finales où l'attend Tomas Berdych, un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment (3-8 dans les confrontations). En attendant le duel, Tsonga sera, une fois encore, au rendez-vous du dernier carré une semaine après l'Open Sud de France. Forcément bon pour le moral...

En bonus track, la spéciale de Jo, le passing de revers à une main...



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.