ATP - Shanghai Nadal, c’est préoccupant



Battu en quart de finale de Pékin, Rafael Nadal est éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai par Viktor Troicki (6-3 7-6(3)). L'Espagnol est en plein doute.

Après avoir été battu pour la première fois par Grigor Dimitrov la semaine dernière en quart de finale de Pékin, Rafael Nadal essuie un premier revers contre Viktor Troicki (6-3 7-6(3)). Sur un retour gagnant, le Serbe a parachevé une performance magnifique qui lui permet de rallier les huitièmes de finale où il affrontera Roberto Bautista Agut, tombeur de Taylor Fritz (6-4 6-4).



Une tournée asiatique décevante

L’Espagnol se serait bien passé de ces deux premières défaites, lui qui est en quête de confiance. Ces deux éliminations bouclent une tournée asiatique décevante, confirmant ainsi une saison compliquée. Il n'a plus gagné de titre et disputé la moindre finale depuis Barcelone en avril dernier. L’ancien numéro 1 mondial qui déclarait avant la compétition vouloir "bien finir l’année afin d’être prêt pour la saison prochaine" est encore loin de cet objectif. Son niveau de jeu inquiète tant il est irrégulier. Sa prestation du jour le confirme et ne devrait pas gommer ses doutes.

Vers la fin d'une époque...

Demi-finaliste en 2015 à Shanghai, le Majorquin va descendre au classement et ne sera plus dans le Top 5 (virtuellement sixième). Alors que cette semaine, ni Nadal et ni Federer étaient présents dans le Top 4, une première depuis le 23 juin 2003 (soit 13 ans), ni l’un ni l’autre ne seront dans le Top 5 la semaine prochaine. Un fait qui confirme la fin d’une époque. Une page de l'histoire est sans doute en train de se tourner. Lentement mais sûrement. En attendant, Rafael Nadal a encore un objectif : valider son billet pour le Masters 1000 de Londres (13 au 20 novembre). A moins qu'il se fasse doubler lors du sprint final...

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.