ATP - Shanghai Tsonga à l'arrachée et au courage

En dominant en trois manches Alexander Zverev (6-7 (4), 6-1, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga confirme qu'il est de retour d'autant qu'il a du faire preuve d'initiative et de courage pour l'emporter notamment dans la dernière manche

Le dernier jeu restera le symbole de ce duel. Zverev est devant mène 40 à 0 sur le service du tricolore pour revenir à 5 partout. Hélas, l'Allemand reste campé sur sa ligne, ne tente rien et Jo en profite pour sortir des premières, deux montées au filet, bref en étant entreprenant. Cela est donc suffisant pour prendre le dessus alors même qu'il avait concédé tôt le break dans cette ultime manche.

Zverev se déconcentre après une chute



Il faut dire que l'Allemand avait été un peu déconcentré par une vilaine chute au milieu du second set, chute qui visiblement l'a sorti un peu du match à ce moment là. Sans atteindre des sommets, cette opposition de style confirmait ce que l'on savait avant la rencontre même si Jo manquait un peu plus de lucidité que son adversaire dans les temps chauds. Notamment dans le premier jeu de la dernière manche où il aurait pu breaké son adversaire alors en plein doute après la perte de la deuxième manche sur le score sévère de 6 jeux à 1.

Mené alors assez rapidement 4 à 1, Jo semblait chercher des solutions alors qu'Alexander était assez calme jusqu'a à ce qu'il perde son break d'avance à 4 jeux à 1. Au changement de côté, l'Allemand péta carrément un câble, en se décontractant avec une raquette. La suite, on la connait....



Au final, Jo est donc en quart de finale et ce succès doit lui faire vraiment plaisir d'autant que le coup est jouable au prochain tour où il jouera soi Troïcki, soit Bautista Agut. Il se peut que cette année encore Shanghaï soit une terre de prédilection pour Tsonga. On rappelle qu'il était parvenu en finale en 2015 battu par Novak Djokovic.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.