ATP - Shanghai Murray intraitable

Même s'il est l'homme en forme, l'Ecossais a encore été très impressionnant face à Lucas Pouille. Vainqueur en deux manches (6-1, 6-3), le numéro 2 mondial a déroulé en étant le patron sur le court du premier au dernier point.

Dès le début de match, Andy Murray a mis une pression folle sur Lucas Pouille. Ce départ en trombe lui a permis de prendre les devants et ainsi d'être très entreprenant sur le court. On notera par exemple l'utilisation du lob, mais aussi sa capacité à accélérer le rythme en deux coups. Lucas en face a essayé de tenir tout en tentant beaucoup mais l'Ecossais a toujours réussi à trouver la parade. Le premier set a donc été une formalité (6-1) pour Andy Murray.

Plus sérré au deuxième set

Dans la seconde manche, même tactique et même résultat, Andy agresse le Français et breake d'entrée. Sans assister au même match qu'au premier set, la supériorité d'Andy est toujours criante et Lucas ne parvient surtout pas à l'inquiéter sur sa remise en jeu tout en étant toujours en danger sur la sienne. Logique donc que lors de la poignée de main finale, le Français esquisse un petit sourire de dépit tant son adversaire a fait preuve de constance, de régularité et de supériorité dans tous les compartiments du jeu. Lucas Pouille continue donc à apprendre. Son prochain tournoi sera celui de Vienne, un ATP500 qui débute le 17 Octobre où la tête de série 1 sera...Andy Murray.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.