ATP - Shanghai Monfils s'est sabordé

Lors de ce 8ème de finale, Gaël Monfils a entamé parfaitement la rencontre...avant de sombrer. Finalement, David Goffin s'est imposé en trois manches (6-4, 4-6, 2-6). Plus que le score c'est la manière avec laquelle le Français a baissé de pied qui interpelle. En quart de finale, Goffin jouera lui Andy Murray.

Rapide, quelques fois fulgurant, Gaël Monfils a livré un premier set plein de promesses. En face, David Goffin semblait même quelques fois désabusé par la réussite et la défense du Français. A ce rythme, la deuxième manche ne devait être qu'une formalité. Une démonstration même, lorsque le tricolore servait pour mener 5 jeux à 1. Piqué dans son orgueil, le Belge retrouvait donc un peu de tonus et du punch et poussait son adversaire dans ses retranchements notamment lors du jeu à 5 à 3. Mais l'avance d'un break de la "Monf" était suffisante pour boucler ce match si décisif pour la course au Masters de Londres. C'est du moins ce que tout le monde pensait. Que nenni ! La remontée du Belge était folle. D'abord pour aller arracher ce deuxième set en remportant 5 jeux consécutifs...puis en asphyxiant la Monf lors du troisième set (6-2).

Maintenant, les questions

Après son retour impressionnant, Goffin va désormais se tester face à Andy Murray, contre qui il a perdu quatre fois en autant de matchs. Pour le Parisien, qui a félicité chaleureusement son adversaire après sa victoire, c'est probablement le temps des regrets et de la déception. Et donc des questions.


Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.