ATP - Shanghai Du tout bon pour Simon !

Au terme d'un match très prometteur, Gilles Simon a mis en échec Stan Wawrinka, pour s'adjuger le 8e de finale que disputaient les deux hommes. Et en deux sets s'il vous plait (6-4 6-4)! Direction les quarts-de-finale et Jack Sock pour Simon.

Deux ans après sa victoire face au Suisse, ici-même à Shanghai, Simon a réédité son exploit face au numéro 3 mondial. Tout au long du match, le Niçois n'a pas chômé. Il a subi le break du 3-1? Pas de souci, il s'est rattrapé en prenant ensuite le service de son adversaire puis en arrachant le 4-3 après...33(!) échanges pour remporter la première manche en 54 minutes. Plus solide derrière sa première balle (80% de points gagnés dans le premier set), le Français a fait déjouer Stan Wawrinka, pas le plus à l'aise sur cette surface. Il aura donc fallu un break de plus au 32e mondial (2 à 1) dans la seconde manche, plus décousue, pour que Simon remporte une de ses plus belles victoires cette saison.

La confirmation?

Récemment, Gilles Simon confiait ses difficultés à enchaîner les bonnes performances, lui qui a soufflé le chaud et le froid. En 2014, son aventure à Shanghai le menait jusqu'en finale (défaite 7-6 7-6 face à Roger Federer). Un parcours au moins identique, voir mieux, lui permettrait de retrouver de la confiance pour ensuite gagner des places au classement ATP, lui qui n'est "que" 32e en ce moment. En attendant ces beaux desseins, il devra se défaite de l'Américain Jack Sock (25e) en quart-de-finale.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.