AccueilATPATP - ShanghaiDu tout bon pour Simon !

Du tout bon pour Simon !

-

Au terme d’un match très promet­teur, Gilles Simon a mis en échec Stan Wawrinka, pour s’ad­juger le 8e de finale que dispu­taient les deux hommes. Et en deux sets s’il vous plait (6−4 6–4)! Direction les quarts‐de‐finale et Jack Sock pour Simon.

Deux ans après sa victoire face au Suisse, ici‐même à Shanghai, Simon a réédité son exploit face au numéro 3 mondial. Tout au long du match, le Niçois n’a pas chômé. Il a subi le break du 3–1 ? Pas de souci, il s’est rattrapé en prenant ensuite le service de son adver­saire puis en arra­chant le 4–3 après…33(!) échanges pour remporter la première manche en 54 minutes. Plus solide derrière sa première balle (80% de points gagnés dans le premier set), le Français a fait déjouer Stan Wawrinka, pas le plus à l’aise sur cette surface. Il aura donc fallu un break de plus au 32e mondial (2 à 1) dans la seconde manche, plus décousue, pour que Simon remporte une de ses plus belles victoires cette saison. 

La confir­ma­tion ?

Récemment, Gilles Simon confiait ses diffi­cultés à enchaîner les bonnes perfor­mances, lui qui a soufflé le chaud et le froid. En 2014, son aven­ture à Shanghai le menait jusqu’en finale (défaite 7–6 7–6 face à Roger Federer). Un parcours au moins iden­tique, voir mieux, lui permet­trait de retrouver de la confiance pour ensuite gagner des places au clas­se­ment ATP, lui qui n’est « que » 32e en ce moment. En atten­dant ces beaux desseins, il devra se défaite de l’Américain Jack Sock (25e) en quart‐de‐finale.

Article précédent
Article suivant