ATP - Shanghai Fini pour Tsonga



Au terme d'une performance magnifique, Roberto Bautista Agut se qualifie pour les demi-finales après avoir battu Jo-Wilfried Tsonga, 6-3 6-4 après 1h12 de jeu. Il disputera sa deuxième demi-finale de Masters 1000, deux ans après Madrid. Il affrontera Novak Djokovic ou Mischa Zverev.

Le décalage de coup droit sur balle de match résume parfaitement la rencontre de Roberto Bautista Agut. De bout en bout, l’Espagnol a été impressionnant. Son début de match donne le ton puisqu’il s’envole en menant très (trop) vite 4-0. En face, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas au mieux physiquement, usé de son combat en trois sets au tour précédent contre Alexander Zverev. Pour son tournoi de reprise après une blessure au genou, il ne peut pas faire plus. Avec un faible pourcentage de service (60% sur l’ensemble de la rencontre, mais seulement 50% au premier set), le Tricolore subit constamment la pression de l’Ibérique à la relance. La preuve, il ne gagne que 28% de ses points sur ses deuxièmes. Un ratio beaucoup trop faible pour espérer mieux.



Deuxième demi-finale de Masters 1000 pour Bautista Agut

Tout l’inverse du 19ème mondial. Avec 70% de premières balles (il ne perd que trois petits points sur ses mises en jeu au deuxième), il dicte parfaitement la cadence et les débats. Il se montre aussi offensif. Bref, une prestation de haut vol bouclée en 1h12 de jeu (6-3 6-4) qui lui permet de rejoindre les demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière en Masters 1000, deux ans après Madrid. Pour l’instant, sa semaine est parfaite car il n’a toujours pas perdu le moindre set. Novak Djokovic ou Mischa Zverev sont prévenus. L'Ibère est en forme.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.