ATP - Shanghai Djokovic a souffert



Novak Djokovic ne s’attendait pas à vivre un tel après-midi à Shanghai. D’abord méconnaissable et bousculé par Mischa Zverev, le numéro 1 mondial est parvenu à s’en sortir en trois manches, 3-6 7-6(4) 6-3, après 2h20 de jeu. A l’expérience, le Serbe se qualifie donc pour le dernier carré où il affrontera Roberto Bautista Agut.

Qui aurait misé que Novak Djokovic serait bousculé par Mischa Zvereve ? Pas grand monde. Pourtant, l’Allemand (issu des qualifications et qui effectuera son retour dans le Top 100 à l’issue de cette magnifique semaine) a fait mieux que résister en menant 6-3 2-0. Le numéro 1 mondial était tout simplement méconnaissable. Approximatif, des fautes inhabituelles, le Serbe était à côté de la plaque. En moins d’une heure de jeu, il avait déjà commis 21 fautes directes. Un ratio, loin très loin de ses standings.



Une attitude surprenante

Le Djoker affichait parfois un certain détachement à ce qui se passait sur le court. Difficile de savoir s’il s’agissait d’une réelle décontraction voire d’un moyen de relativiser la situation. Malgré cette attitude assez surprenante, Djokovic restait dans le match tout en serrant le jeu dans le moments importants : à deux reprises il servait pour rester dans le match au deuxième set (à 4-5 et 5-6) avant de réaliser un tie-break très solide pour se relancer.



Définitivement libéré, Djokovic prenait très vite le large à l’entame du troisième set (3-0). Mais le grand frère d’Alexander s’accrochait pour ne pas sombrer mais il finissait par craquer après 2h20 de jeu (3-6 7-6(4) 6-3). Malgré cette qualification pour le dernier carré où il affrontera Roberto Bautista Agut, Novak Djokovic doit corriger certains points, notamment son service puisqu’il s’est fait breaker à quatre reprises. Cette drôle de performance confirme que les doutes ne sont pas encore levés...

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.