ATP - Shanghai Simon, c'est bon pour le moral !



Après avoir éliminé Stan Wawrinka, Gilles Simon a confirmé son exploit en éliminant au bout du suspense et de la nuit Jack Sock ! Le Niçois s'impose 4-6 6-4 7-6(5) après 2h40 et aura la lourde tâche de défier Andy Murray en demi-finale.

Le jour d’après est toujours difficile. Au lendemain de son succès contre Stan Wawrinka, Gilles Simon a confirmé son exploit en se qualifiant pour les demi-finales. Une qualification qui ne tient à rien tant le Tricolore et Jack Sock ont livré une énorme bataille pendant 2h40 de jeu. Le Français a d’abord subi les fulgurances de l’Américain. Ce dernier dictait parfaitement l’échange en mettant Simon sous pression.



La patience de Simon a payé

Mais petit à petit, le protégé de Jan de Witt, qui se montrait patient, revenait dans la rencontre en haussant son niveau de jeu puis en prenant le service de son adversaire au deuxième set (3-1). Mais Sock débreakait puis reprenait l’avantage (4-3). Sa première demi-finale de Masters 1000 n’avait jamais semblé aussi proche. Mais à 4-4, il chutait tout seul. Touché à la main droite, il se faisait soigner. Une pause qui le coupait dans son élan et dont Simon profitait pour égaliser à un set partout.



Une première depuis… Shanghai 2014 !

Le dernier acte était de plus en plus haletant entre deux joueurs qui en profitaient pour assurer le spectacle. Alors qu’il a eu à plusieurs reprises l’avantage dans le jeu décisif (3-1, 4-2 puis 5-4 service à suivre), Sock craquait complètement sur deux vilaines fautes. Sur une première deuxième, Gilles Simon bouclait cette rencontre au courage et au bout du suspense. Pour la première fois depuis Shanghai en 2014, Gilles Simon retrouvera un dernier carré de Masters 1000. L’air asiatique lui réussit plutôt bien. Alors qu'il vit une saison 2016 bien difficile, Gillou repartira de Shanghai avec une confiance retrouvée.



Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.