ATP - Shanghai Bautista met Djokovic au tapis



Pour la première fois de sa carrière, Roberto Bautista Agut a gagné face à Novak Djokovic (6-4 6-4) et s'est offert l'occasion de remporter un troisième titre cette saison. Pour le numéro 1 mondial, le retour sur le circruit après un mois d'absence est raté.

Roberto Bautista a du mal à quitter le cour, heureux comme jamais d'avoir mis le numéro 1 mondial au tapis. Et en deux sets s'il vous plaît! Lors du premier, c'était plutôt œil pour œil, dent pour dent. Ni l'un ni l'autre ne veut concéder son service et ça marche plutôt bien : 4-4. Le moment venu pour l'Espagnol de breaker le Serbe et de conclure ensuite. Froissé dans son orgueil, Djoko? Assurément et ce n'est pas son sourire qui fera penser le contraire. Regardez plutôt après le gain du premier set de Bautista :



Djoko alterne le chaud et le...glacé

Dos au mur, Novak tente de refaire surface. Le début du set est équilibré, les deux hommes encore très proches : 3-2 pour Bautista et 30-40 sur le service de son adversaire coupable d'une double-faute grossière. Poussé dans ses retranchements, le Serbe ne lâche rien et au terme d'un échange énorme, sauve une balle de break. Le tournant? Vu la manière comme Djoko harangue le public, on pourrait le penser. Pourtant, le break était validé juste après. Insaisissable, le numéro 1 mondial breakait à son tour et servait pour le 4-4, où il manquait deux balles d'égalisation avant de concéder une nouvelle fois son service sur des nouvelles fautes directes qu'on ne lui connait pas (3-5). La fin est proche est Bautista se procure trois balles de matchs...que Nole sauve pour rester en vie (4-5). Le dernier jeu sera pour l'Espagnole qui réalisera un troisième break de rang et s'offrira, de fort belle manière sur le dernier point, sa première finale en Master 1000 de sa carrière. Ce sera face à Murray ou Simon. Et ce n'est pas volé.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.