ATP - Shanghai Murray toujours aussi convaincant



L'Ecossais continue sa fin de saison incroyable. Il vient de s'adjuger son sixième titre en 2016 en dominant Roberto Bautista Agut (7-6(1) 6-1). L'Espagnol n'a pas démérité mais la barre était trop haute.


Il y a eu un match certes, mais surtout dans la première manche où l'Espagnol a tenu le coup. Par la suite, Andy Murray, comme c'est devenu une habitude, a déroulé faisant preuve de maîtrise, de sang froid, et de régularité. Il faut dire qu'en ce moment Andy semble insubmersible tant il est sur de son jeu. D'ailleurs le tie-break est assez représentatif de la supériorité de l’Écossais. C'est dans ce "money time" que le numéro 2 mondial a mis fin au suspense avec notamment un retour de revers assez impressionnant pour clore le set.



Un tie-break décisif

D'ailleurs, Andy gardait le même rythme dès le début de la deuxième manche en breakant d'entrée. RBA accusait le coup après cette débauche d'énergie et la suite de la rencontre fut un cavalier seul de l'Ecossais. Six titres, et surtout un capital de 9685 points à la Race alors que Novak Djokovic est bloqué à 10600. Cette fin de saison va être palpitante. Pour Andy Murray, il reste deux échéances avant le Masters de Londres. Le tournoi de Vienne dans une semaine, c'est un ATP500 où il sera tête de série 1 et bien sur Bercy.





Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.