ATP - Shanghai Del Potro s'offre Nadal !

Superbe performance pour Juan Martin Del Potro qui domine Rafael Nadal en demi-finales à Shanghai. Une victoire en deux sets (6-2 6-4) totalement méritée de l'Argentin qui a joué un tennis audacieux pour déborder le numéro 1 mondial. Le-voilà donc qualifié pour la finale où il affrontera Novak Djokovic.

Le match parfait. C'est ce qu'il faut réussir pour battre Rafael Nadal en ce moment, et Juan Martin Del Potro a su le faire ce samedi à Shanghai. Cherchant sans cesse à faire mal à l'Espagnol avec ses lourdes frappes de fond de court, l'Argentin a contrôlé la majorité des points. Sur une surface rapide comme celle utilisée en Chine, les premières balles à plat de Del Po' ont également fait beaucoup souffrir le numéro 1 mondial.

Au tableau d'affichage, l'Argentin a ainsi très rapidement pris les devants (4-0, 5-1 puis 6-1). Quelque peu rattrapé par la fatigue, il a ensuite lutté pour breaker puis tenir son avantage dans la seconde manche. Mais Nadal n'a pas su convertir la moindre balle de break sur l'ensemble de la partie (0/6). Dans un match comme celui-là, il est capital de saisir ses occasions. Del Potro a su le faire, Nadal non. Le résultat n'en est que plus logique.

C'est donc Juan Martin Del Potro qui défiera Novak Djokovic pour le titre demain. S'il évolue à un niveau semblable à celui d'aujourd'hui, l'Argentin a toutes les chances de remporter son premier Master 1000. Mais le Serbe n'a pas dit son dernier mot...


La raquette de Juan Martin Del Potro, ici !

RAFA, MON AMOUR
Le livre "Rafa, mon amour" est disponible en pré-réservation.
112 pages pour découvrir l'univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N'attendez plus !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.