ATP - Stuttgart
Federer : "C'est assez frustrant"



Battu, mercredi, par l'Allemand Tommy Haas (2-6, 7-6(8), 6-4), Roger Federer a réagi à sa deuxième défaite de l'année dans des propos relayés par le site officiel de l'ATP. Le Suisse, qui s'est procuré une balle de match dans le tie-break du deuxième set, regrette de ne pas avoir su conclure au moment opportun.

Sur le match face à Tommy Haas ...
"Je pense que c'était un match de gazon typique aujourd'hui. Les échanges n'étaient pas très longs et le match ne s'est pas joué à grand-chose, à un service par-ci ou un retour par-là. Si tu ne saisis pas les occasions, comme je l'ai fait aujourd'hui (lire mercredi), pour conclure un set ou breaker quand tu en as l'opportunité, alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Il faut reconnaître qu'il a été un peu meilleur que moi. C'est assez frustrant. Mais parfois les choses se déroulent ainsi."

Sur ce qui lui a manqué pour gagner ...
"Tout n'a pas été mauvais, loin de là. Globalement, j'ai plutôt bien joué, mais je n'ai pas été suffisamment tranchant dans les moments décisifs. Je n'ai pas su tuer le match. J'ai commis des erreurs de jugements qui se sont avérées cruciales."

Sur son adversaire et son ami Tommy Haas ...
"Tommy a vraiment bien joué quand il le fallait. Il s'est accroché et m'a poussé à jouer un set décisif. Dans la troisième manche, je n'ai pas réussi à développer le niveau de jeu que je souhaitais. J'aurai dû le breaker durant ce dernier set mais je n'ai pas su le faire. C'est regrettable."

Sur les prochaines semaines ...
"Ça va me donner plus de temps pour préparer Halle. Évidemment j'aurais aimé rester plus longtemps ici et me donner les chances de remporter le tournoi. Perdre au premier tour, sur gazon et pas très loin de chez moi ce n'est pas ce que j’espérais. Mais il y a quand même du positif à tirer, je n'avais pas disputé un match officiel depuis longtemps et je vais avoir du temps pour bien me préparer pour les prochaines échéances."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.